samedi 23 juin 2012

OÙ SONT PASSÉS LES INSECTES ?


Je ne sais s'il faut regarder à nouveau du coté des produits phytosanitaires utilisés en agriculture ou cajoler les femelles en grève de reproduction, mais le monde des insectes se fait rare dans le sud de l'Ardèche. Et malgré la nature qui croule sous une grandiose floraison.




Alors les malheureux insectes rencontrés avec parcimonie le sont souvent attablés sur des fleurs du jardin.











4 commentaires:

  1. J'ai mis cela sur le compte de la pluie car cette année, ces petites bestioles sont quasi inexistantes alors que mon jardin est envahi de bourdons (entre-autre) chaque année. Je peux les compter sur les doigts ... d'une main et pourtant je n'utilise ces produits que très rarement et la nuit venue.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Noëlle,
      Je note même phénomène ailleurs sans que cela me rassure outre mesure. A+

      Supprimer
  2. J'aime bien tes photos qui reflète la vrai nature.

    RépondreSupprimer