jeudi 13 octobre 2011

UN DIMANCHE EN VOITURE


Pas la peine que votre véhicule date de la Rome antique pour passer un dimanche à parcourir en peloton et à petite allure les routes départementales de votre région. A la queue leu-leu de préférence pour régaler le chaland de défilés nostalgiques et pétaradants.
Pour participer à ces rassemblements et sorties de véhicules historiques votre automobile devra avoir au moins 30 ans d'âge depuis l'adoption en octobre 2008 d'une nouvelle définition par la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA). Et encore n'aura-t-elle que la dénomination de "YOUNG-TIMER" si elle date des années 70 ou 80. Il faudra laisser mûrir la bête tout en la bichonnant pendant quelques décennies, le temps pour vos cheveux d'adopter une douce couleur blanche, pour conduire enfin une véritable ancienne. Mais nous vous pressez pas ...


Les photos sont du 21 Août lors d'un rassemblement à LAVILLEDIEU (Ardèche).

4 commentaires:

  1. Marie-Noëlle13/10/11 16:16

    Cela ne me rajeunit pas. Je les ai presque toutes connues ces vieilles voitures et j'ai même tenu le volant de certaines. Le temps passe ...
    Je suis quand même contente de les revoir !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa de retrouver les années passées devant ces vieilles voitures même si ce sont d'horribles machines à polluer. Enfin moi j'adore. A+

    RépondreSupprimer
  3. Jolie association avec le nom de la boutique (photo du haut). Te serais-tu mis au HDR pendant ma parenthèse web ?

    RépondreSupprimer
  4. Salut Dominique. Plaisir de te voir de retour.
    Il y a de cela quelques temps je faisais des recherches sur le HDR justement et je suis tombé sur ce site de retouche photo en ligne http://pixlr.com/o-matic/ qui propose un filtre "effet HDR". Simple et du semblant de HDR. A+

    RépondreSupprimer