lundi 24 octobre 2011

L'HEURE DE LA LIBERTE SONNE POUR LES CANARDS


CLIC ICI pour voir "un rassemblement de canards ...".
Depuis le 21 octobre vous êtes censés connaitre mon opinion sur une partie de nos hommes politiques, ceux qui quoiqu'il arrive auront toujours la bouche ouverte, même au "boulevard des allongés" après avoir rendu un dernier souffle : Des canards.
Malgré cette comparaison pour le moins désagréable envers nos amis de la rivière, vous avez, je l'espère, admiré quelques spécimens de dames "canard colvert" Ardéchoises en plein casse-croûte. C'était pour vous faire oublier les cancans des médias, retrouver un poil de joie de vivre naturelle.
En ce lundi d'automne pluvieux je vous propose la suite. Après le repas gastronomique voici l'heure de la séance de "gratte-gratte", toilette pour une nuit galante sous les étoiles.
Au fait j'ai trouvé une recette de salade Ardéchoise CLIC ICI pour voir cette vraie recette. Une seule chose me dérange : le magret de canard fumé. Pas d'histoires, ni de critiques hein ! c'est un élément indispensable de cette belle recette. Et puis il pourrait sembler que ce ne sont après tout que volatiles d'élevage et qui plus est du sud-ouest. N'empêche, je suis contre ce qu'ils font dans cette région. Les canards domestiques ne demandent pas à être gavés et torturés, même pour enrichir les tables de foie gras.
Je m'en vais de ce pas décidé demander à la rédaction de ce blog de remplacer le magret de canard par un autre ingrédient. Trop charmants ces animaux. Allez, sans rancune.



2 commentaires:

  1. Bonsoir Serge
    Super article et magnifiques clichés de canards que j'adore ,j'aimes les palmipèdes ,ils sont si élégants dans l'eau
    Je suis absolument contre le gavage , d'ailleurs à cause de cela ,je ne mange pas de foie gras ,ni de canard
    Je t'ai mis aussi dans mes liens et mes favoris
    Je te souhaite une bonne soirée
    Bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Méline,
    Bien. Je ne suis pas le seul original à aimer les palmipèdes et ça me plait bien. Merci pour le lien. A+

    RépondreSupprimer