vendredi 10 décembre 2010

Où Il Est Montré Que Les Patrons Font Du Gras Même En Hiver

"Pendant que certains se font rouler dans la farine les scarabées roulent leur boule de crottin."  Moralité : aux yeux des patrons les travailleurs ont encore de la marge pour atteindre le fond des latrines". Proverbe Sud-Asiatique rapporté par Marco Polo au XIIIè siècle, suivant une légende sud-ardèchoise parvenue jusqu'à nous en ce glorieux 21° siècle.

En fait il n'y aurait aucun rapport entre les lignes du haut et celles ci-dessous si hier au soir je n'avais pas regardé la télé, la 2e chaine sa star Arlette Chabot et ses invité(ée)s. Le tout m'ayant filé une affreuse migraine et gaché une nuit de repos bien méritée. Donc vengeance en entrée ...
    
                                   
Le givre sur un pare brise - là je parle pour ceux qui le matin détalent de leur chez-eux, dévalent quelques escaliers, risquent à chaque instant de se briser l'encolure et s'offrent toute cette chanson de geste pour un outil censé enregistrer leur temps de travail, une machine à confisquer la liberté installée à l'entrée du boulot - oui, je parlais donc du givre qui empoisonne les débuts de journée des automobilistes pressés et qui se transforme en vrai régal aux yeux des flaneurs sans véritable but, ceux qui vagabondent dans l'espoir d'un moment qui changera leur ordinaire. Je l'avoue, j'ai un faible pour ces minuscules cristaux de glace qui s'effacent aux premiers rayons de soleil, j'aime regarder la nature patiente sous ce drap blanc. Ca c'est le coté rêveur mais rassurez-vous je ne pousserais pas la poésie à me rouler dans le givre.


Coté ombre le givre persiste.





Un rayon de soleil et le givre redevient gouttelettes d'eau.

4 commentaires:

  1. Givré ou givré pas ...!
    pfeu c'est nul !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'y roule pas non plus mais je ne me lasse pas de cette beauté. Voila justement que la neige se remet à tomber ici. On est gâtés cette année !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas que nous soyions fanas de neige mais nous aimerions bien voir quelques flocons. Hélas que du soleil et aussi un peu de froid. A+

    RépondreSupprimer